Nos Actualités

  • Nouveau design avec pour thème la tempête de neige !
  • Nomination d’Henry Mills comme modérateur du forum.
  • Benevolentiae Nam homines in homines omnia erunt fides Nam in omnia omnibus vivere omnibus circumfluere
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptySam 2 Juil - 13:34

Maxime regarda son papa, il était bien comme il était maintenant. Jean-François comprit qu’Eugénie ne comprenait pourquoi Maxime était intubé. Mais son mari était au courant donc il la rassura :

« Ils l’ont intubé car ils m’ont expliqué ses petites apnées, alors par précaution il l’intube, mais on m’a bien spécifié qu’il allait bien pour un bébé de 32 semaines. »

Eugénie devait rester couchée au moins une journée, donc elle était heureuse que son copain ait demandé à approcher la couveuse. Elle pourrait donc prendre son fils plus facilement. Contrairement au petit Maxime on avait enlevé l’oxygène à Eugénie, sa saturation en oxygène était bonne.

Jean-François sourit à la phrase de sa femme, s’il ressemblait à sa maman c’est normal qu’il était gourmand, puis un bébé de 32 semaines mangeait beaucoup, car il avait besoin de beaucoup de calcium. Jean-François vit qu’Eugénie caressait le dos de son fils en souriant.

« Jean-François : S’il te ressemble ça ne m’étonne pas qu’il soit gourmand… Tu veux le prendre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Fondatrice Fofole
Messages : 1241
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Storybrooke
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 0:04

Eugénie trouvait qu'il lui ressemblait peut-être sur ce point, mais elle était sur qu'il allait être comme son père. Pour le moment elle savait qu'il avait ses yeux. Elle regarde son copain qui avait son fils entre les bras. Elle était bien sur un peu inquiète par rapport a l'intubation , puis quand il lui expliqua pourquoi il l'avait intubé. Elle regarda son copain et elle lui dit.

« Je suis heureuse qu'il aille bien. J'ai tellement eux peur quand le travaille a commencer après le concert.»

Dit-elle avant d'avoir les larmes qui lui montait au yeux. Les joies des hormones comme elle le disait souvent quand elle pleurait pendant sa grossesse. Mais elle était une sentimental en partant donc elle l'était plus avec les hormones. Elle regarda son mari et sourit. Elle savait que son fils était un battant. Mais elle avait besoin quand même d'être rassurer la dessus. Elle remarqua que Jean-François avait apporter sa valise qu'elle avait fait et celle de Maxime.Il avait tout prévue. Eugénie avait préparer une valise avec quelque affaire lorsqu'elle allait accoucher pour pouvoir tout de suite être prête pour aller a l'hôpital si elle avait de besoin.

Elle avait été prévenant et cela avait été payant. Puis son petit copain lui demanda si elle voulait prendre son fils. Elle dit plus tôt

« Viens t'assoir avec moi sur lit .»

Elle voulait qu'il s'assoit avec elle dans le lit. Comme sa il pourrait mettre leur fils entre eux. Elle se tassa un peu dans le lit et elle fit de la place a son copain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 17:36

Maxime était gourmand mais il ressemblerait son papa sur différent point. Jean-François était fort, et Maxime le serait aussi. Il avait ses yeux.

Eugénie regarda le papa de Maxime qui tenait celui-ci dans ses bras. Jean-François savait qu'elle était angoissée par rapport à l'état de son fils. Mais il allait bien. C'est pour ça qu'il l'avait rassurée. Elle était heureuse qu'il ait bien, elle avait eu peur tout comme lui lors du début du travail après le concert. Jean-François lui sourit et lui dit, entre eux ils ne se cachaient presque rien :

" Jean-François : Moi aussi. Et j'ai eu très peur aussi quand j'ai vu que le travail commençait, d'ailleurs je n'ai pas su gérer l'accouchement comme j'avais prévu qu'il se passerait."


Jean-François remarqua qu'elle avait les larmes qui lui montaient aux yeux. Mais elle lui sourit, il lui sourit, c'était une sourire rassurant.

Eugénie voulait qu'il vienne s'assoir avec Maxime dans le lit, il se leva doucement, le médecin l'aida avec Maxime, puis il quitta la chambre. mais il déposa quand même Maxime près de sa maman. Celui-ci les regardait avec de grand yeux. Maxime était tellement calme. Maxime avait ses mains recroquevillée, une sur sa maman et une autre sur son papa. Et si on regardait sa bouche, il têtait encore. Signe qu'il allait plutot bien. D'ailleurs c'est en posant doucement sa tête contre sa maman qu'il s'endormit, sentant doucement son coeur battre. Jean-François embrassa sa femme sur les lèvres puis embrassa la petite main de son fils qu'ils aimaient tellement...

"Jean-François : Je t'aime ma puce, et tu m'as offert le plus merveilleux des fils."


Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Fondatrice Fofole
Messages : 1241
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Storybrooke
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 0:36


Eugénie était vraiment fière de son fils pareille , même s'il était né un mois a l'avance. Elle avait hate de voir la réaction de Jolianne avec le bébé. La petite avait déjà hâte de le voir. Elle lui parlait tout les soirs quand Eugénie se couchait, elle venait se placer près d'elle dans le lit et elle parlait a son petit frère. Ce que n'y Eugénie , N'y Jean-François avait prévue c'est que Gigi et Mimi avait appeller les parents d'Eugénie et de Jean-françois pour leur dire que le petit était né sans complication que maintenant il était a la maternité s'ils voulait aller les voirs.

Eugénie regardait son copain quand il lui dit qu'il n'avait pas gérer l'accouchement comme il le voulait. Mais il avait été la pour elle et c'était le principale pour elle. Elle le regarda et lui sourit puis lui dit.

« Tu étais la pour moi et c'est tout se qui compte.»

Dit-elle avant de lui prendre doucement la main. Elle voulait lui montrer que ce n'était pas grave qu'il n'avait pas gérer la situation comme il faut. Puis le médecin qui était dans la salle avec eux et qui s'occupait de son fils , aida Jean-François avec son fils avant qu'il ne monte sur le lit près d'Eugénie. Il se coucha près d'elle et il lui donna son fils avant de finir de s'installer comme il faut. Maxime était réveiller,mais il se rendormit rapidement quand il fut dans les bras d'Eugénie. Et Eugénie pouvait voir qu'il tétait encore. Est-ce qu'il avait faim ou il faisait sa parce qu'il était bien. Puis Jean-François lui sourit avant de l'embrasser tendrement. Puis elle prolongea doucement le baisé et il lui dit qu'il l'aimait et qu'elle lui avait donner une superbe fils. Donc elle lui dit...

« Moi aussi je t'aime et pour notre fils je n'ai pas fait sa seul.»

Dit-elle avec le sourire, avant d'embrasser de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 12:07

Jolianne devait être toute excitée si ses grands parents lui avaient dit que le petit Maxime avait montré le bout de son nez. Mais les grands parents viendraient avec la grande soeur le lendemain comme ça, Eugénie et Jean-François pourraient se reposer avant d'avoir la tornade dans les pattes.

Eugénie regardait le papa de Maxime, il s'en voulait, mais eugénie souriait donc ça prouvait qu'elle ne lui en voulait pas, il le comprit un peu, et le comprit encore plus suite à ses paroles. Il avait été là certe, mais c'était quand même elle qui avait fait le plus gros du travail. Eugénie lui prit la main, puis le médecin l'aida à se placer comme il faut. Maxime était dans les bras de sa maman, il faisait dodo mais plus pour longtemps car se serait l'heure de manger. Maxime arrêta de têter.

Les deux amoureux s'embrassèrent tendrement, Eugénie prolongea le baiser. Elle l'aimait aussi, Jean-François était le plus heureux. C'était sur qu'elle avait pas fait Maxime tout seul. Jean-François souria avant de prolonger le baiser encore une fois, puis il lui dit :

"Jean-François : Ca te dirait d'avoir encore un enfant avec moi ? De toute façon on a encore le temps, Maxime est trop petit. Pour qu'on en aille 2 à charge... En plus de Jolianne"


Maxime pleura, il avait faim, il regardait sa maman avec de grands yeux en pleurant. Sa respiration devenait un peu difficile et les machines commençerent à sonner, Jean-François semblait paniquée, mais Eugénie savait ce que son fils avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Fondatrice Fofole
Messages : 1241
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Storybrooke
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 12:36

Eugénie était vraiment heureuse présentement. Elle ne savait pas si ses parents allaient venir aujourd'hui ou demain.Elle ne savait pas du tout comment allaient réagir ses parents en voyant le petit brancher au machine comme ca. Elle savait que sa mère allait surement pleurer, ce qui la ferais pleurer elle aussi. Mais bon elle leur expliquerait, elle ou Jean-françois. Car c'était a lui que le médecin avait parler. Elle regarda son petit copain avant de le réembrasser deuxième fois après lui avoir dit qu'elle aimait. Ce qui était vrai ,car elle n'aurait pas eu d'enfant avec lui si elle ne l'aimait pas.

Eugénie lui avait toujours dit que si elle acceptait d'avoir un enfant avec un homme c'était parce qu'elle l'aimait vraiment.Elle ne pouvait pas avoir d'enfant sans amour. Elle était bien comme ca dans les bras de son petit copain et son fils dans les bras. Donc elle lui dit après qu'il lui aille dit si elle voulait avoir un nouvelle enfant avec elle. Elle ne savait pas trop quoi lui répondre. Elle avait pensé avoir deux enfants, mais enfaite elle n'avait pas pensé en avoir plus.

« Je ne sai pas chéri je n'ai jamais pensé avoir plus de deux enfants, mais je ne te dis pas non.»

Dit-elle avec le sourire. lIl avait encore le temps d'y pensé parce que Maxime était beaucoup trop petit pour pensé déjà avoir un nouvelle enfant. Et tout le monde sai qu'après une grossesse il faut attendre six moi avant qu'une femme ne puisse avoir de nouveau un enfant , car sinon elle n'est pas fertille durant les six premiers mois après sa grossesse.

Elle regarda son fils qui commencait a bouger un peu plus. Puis il se mit a pleurer. Juste par rapport a la façon dont il pleurait Eugénie savait qu'il avait faim. Donc elle lui donna le sein, mais les machines s'affolait quand même. Les médecins lui avait dit qu'elle pouvait continuer a le nourire au sein quand il le demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:18

Maxime ne savait pas que demain, il aurait de la visite, mais il reconnaitra bien vite sa soeur, grâce au son de sa voix et qui sait à ses caresses. En tout cas Maxime faisait déjà la différence entre les caresses de maman et celle de papa. Et qu'il allait voir pour la première fois son papy et sa mamy.

Eugénie et Jean-François sauront comment leur maman réagiront, elle pleurerait en le voyant relié comme ça aux machines et intuber, mais d'un coté c'était par précaution qu'on lui mettait ça. Car tout allait bien pour le moment. Et ça Jean-François leur expliquerai par contre il ne savait pas comment expliquer à sa fille. Eugénie l'embrassa une deuxième fois. Jean-François lui dit :

"Jean-François : A mon avis les visites on les aura demain de nos parents et de Jolianne. Je veux bien expliquer à mes parents et à mes beaux-parents pourquoi il est intubé et pourquoi il est relié aux machines. Par contre je sais pas du tout comment expliquer à Jolianne. Que va t on lui dire ? Elle ne comprendra pas si j'utilise les termes que j'utilise avec nos parents, même si elle est comme sa maman. Très intéligente"

Il n'y avait pas de secrets entre eux, c'est pour ça que Jean-François lui expliqua cette peur avec Jolianne. Comment expliquer que la vie de son frère peut-être en danger à tout moment, car il n'est pas né à terme, donc à 9 mois.

Jean-François attendait une réponse de sa femme, elle ne savait pas elle n'avait pas pensé à avoir plus de deux enfants. Maintenant elle ne lui disait pas non. Ce qui fit sourire Jean-François. Puis il lui dit :

"D'accord mon coeur. Mais si tu veux t'arrêter après Max il n'y a pas de problème, je suis tellement heureux comme ça avec toi, avec ma princesse et maintenant avec mon petit Prince. Même s'il nous à fait une grosse frailleur aujourd'hui en montrant le bout de son nez avant terme."

Il souriait tout comme elle, et puis Maxime qui était trop petit c'était pas le bon plan pour avoir un autre enfant et puis après un accouchement, il fallait attendre 6 mois avant d'essayer de nouveau de tomber enceinte.

Maxime se manifestait de plus en plus, il pleura un peu plus fort ce qui fit sonner les alarmes, Maxime avait peur de ça, et son papa le comprit, car il lui donna de petite caresses sur son petit dos pour le rassurer, par contre sa maman comprenait un autre message celui de lui donner à manger, c'était ça son premier message. Eugénie sortit son sein, et aida le petit Maxime à le trouver. Une fois en bouche, il téta pendant un bon bout de temps. Il était tellement affamé le petit Maxime. Jean-François continuait ses caresses et il dit d'abord à Max puis à Eugénie :

"Jean-François : Bon appétit mon petit coeur. Il mange tellement vite, j'ai tellement peur qu'il s'étouffe car il mange trop vite, mais d'un coté, si on lui met l'oxygène, il ne devrait pas avoir de soucis."
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Fondatrice Fofole
Messages : 1241
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Storybrooke
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 1:18

Maxime avait déjà entendu la voix de ses grands-parents donc il les reconaitera surement. Pour le moment elle voulait passer du temps tranquile avec son fils et son copain. Elle n'était pas prête a voir des gens aujourd'hui. Elle était encore fatiguer a cause de l'accouchement , mais elle devait s'occuper de son fils. En plus qu'elle l'allaitait donc c'était la plus part du temps elle qui devait aller voir quand il pleurait. Elle l'avait fait aussi avec Jolianne , mais bien sur qu'elle tirait son lait parfois pour que Jean-François puisse donner la bouteille a sa fille. Cela lui permettait de se reposer un peu.

Elle savait les bien fait de l'allaitement chez les nouveaux-né et enfaite chez les enfants. Elle trouvait par contre ridicule, les femmes qui allaitait encore leur enfant alors qu'il avait plus de deux ans. Eugénie avait allaité Jolianne jusqu'a ce qu'elle aille six mois et après sa elle commenca a l'habituer au lait de vache et elle a progressivement arrête de l'allaité donc elle ferait la même chose avec son fils. Pour le moment il en avait besoin beaucoup , car il devait prendre des forces pour grandir enfaite pour que tout son système ne devienne normal. Eugénie déposa sa tête de l'épaule de Jean-François. Elle s'endormait un peu , mais elle voulait rester réveiller pour son fils et pour son copain. Puis Jean-François lui parla de sa crainte par rapport a Jolianne et au fait que son frère soit brancher. Donc elle dit..

« Je ne sai pas comme lui expliquer ,mais je crois que nous sommes mieux de lui expliquer dans ses mots a elle. Et elle a quand même cinq ans donc elle comprend plus de chose que nous le penson.»

c'est vrai se que disait Eugénie on sous estime parfois les enfants quand ils sont jeune on prend toujours un autre ton une autres façon de parler quand on parle avec eux. Elle regarda Jean-François avant de lui sourire.Puis son copain regarda son fils chercher le sein de sa mère puis se mettre a taité. Elle sourit a la remarque que venait de faire son copain. Elle savait que son fils était gourement donc c'était normal qu'il taite rapidement. Mais les machine continuai a s'affoler a cause que pendant que son fils têtait , il arrêtait de respirer. Eugénie savait quoi faire. Elle lui retirait le seins par petite période pour qu'il puisse respirer. Puis elle regarda son copain et elle lui dit.

« Tout vas bien chéri ne t'inquiète pas . Il ne s'étoufera pas , tu en a eu la preuve tout a l'heure a la maison.»

Dit Eugénie pour rassuer son petit copain. Elle ne voulait pas qu'il s'inquiète pour tout. Il était fragile leur fils c'est vrai mais pas comme une poupée de porcelaine. Il avait fait la même chose les premières fois qu'Eugénie avait donner le seins a Jolianne. Donc elle lui sourit et elle lui dit.

« Rappelle toi se que je t'ai dit les premières fois ou j'allaitait Jolianne.»

Dit-elle avec le sourire. Elle voulait qu'il se souvienne de se détaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 17:29

Depuis qu'il pouvait entendre Maxime en avait entendu des voix : celle de sa maman, son papa, Jolianne sa grande soeur, Michèle, Gigi, ses grands parents maternels et paternels. Maximes pour le moment n'entendait que la voix de sa maman et de son papa, il savait qu'ils étaient calmes c'est pour ça que Maxime était calme lui aussi. Mais dans plusieurs heures voir demain il sera beaucoup plus agité vu qu'il y aura un peu plus de monde.

Jean-François savait que ses parents et ses beaux parents viendraient demain. Peu de monde venait le jour de la naissance de l'enfant, car ils savaient tous bien que la maman et le bébé devaient se reposer. Jean-François se souvenait de la naissance de Jolianne comme si c'était hier, Eugénie l'allaitait et quand elle était trop fatiguée c'était lui qui lui donnait par une bouteille, mais Eugénie devait se réveiller pour tirer son lait, ou alors elle le faisait à l'avance. Il était pret à le faire avec son fils, même s'il avait très peur de le faire vu que son fils était un grand prématuré.

Jean-François était heureux aujourd'hui, il était près de sa femme dans son lit, il sentit la tête de sa femme sur son épaule. Elle s'endormait un peu, Jean-François sourit, et l'embrassa. Puis il lui parla pour la crainte qu'il avait avec Jolianne. Il l'écoutait attentivement.

Jolianne poserait des questions donc normalement ils auraient plus facile à lui répondre, puis comme disait la maman des deux anges, elle comprend assez bien de chose. Donc il lui parlerait comme à un enfant de son âge. Jean-François resta silencieux, il regarda son petit prince qui tétait maintenant.

Maxime mangeait, c'était un vrai gourmant, normal il devait encore grandir et prendre des forces. Maxime avait du un peu chercher le sein de sa maman, mais Eugénie l'aida. Les machines s'affolaient encore ce qui faisait encore plus paniquer le petit qui mangeait encore plus vite, puis son papa paniquait aussi. Mais à plusieurs moments, Eugénie retirait son sein pour que Maxime puisse respirer. Et ça marchait car les machines se calmaient. Tout comme Maxime qui recommença à téter. Jean-François l'écouta. Et lui sourit un peu. C'était un papa craintif, aimant et surtout protecteur. Aussi bien avec Eugénie, Jolianne et maintenant ce serait avec le petit.

"Jean-François : Euh... J'essaye de me rappeler, mais je ne sais plus ce que tu m'avais dit"

Maxime mangeait quand une infirmière rentra dans la chambre avec un téléphone en main, au bout du fil c'était Jolianne qui voulait parler et dire bonjour à son petit frère et à ses parents qu'elle aimait tant. L'infirmière dit à la petite famille :

"Infirmière : J'ai quelqu'un pour vous que vous connaissez très bien, elle a cinq ans, et elle s'appelle Jolianne, elle voudrait parler à ses parents et à son petit frère, mais comme vous êtes occupé, je vais peut-être lui demander de sonner plus tard."

Jean-François dit :

"Jean-François : Non attendez... Je vais prendre le téléphone"
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Fondatrice Fofole
Messages : 1241
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Storybrooke
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 0:30

Eugénie était encore épuisé , mais elle pouvait tenir le coup durant l'alaitement, car elle était occuper, mais après elle devrait se trouver quelque chose pour s'occuper sinon elle s'endormirait et elle ne voulait pas dormir pendant que son mari était la. Mais ce dernier lui dit qu'il ne se souvenait pas exactement se qu'elle lui avait dit , car cela datait quand même de cinq ans , mais elle se souvenit lui avoir dit a peu près .

« je ne me souviens pas exactement se que je t'ai dit , mais cela devait ressembler a ceci. Les médecins et les infirmières pronent l'allaitement maternelle alors pour que des professionnelle de la santé veulent que les gens adèrent a quelque chose cela ne doit pas être mauvais pour la santé des enfants. La sage femme ma très bien expliquer comment faire avec maxime jusqu'à ce qu'il respire seul et qu'il puisse le faire pendant qu'il mange. Ne t'inquiète pas mon chéri tout vas bien aller.»

Elle regarda son copain avant de l'embrasser de nouveau. Puis elle posa son regard sur Maxime qui tetait moins rapidement les machine ne s'affolait plus ou presque. Le médecin de Maxime était bien sur dans la pièce quand il avait entendu le bruit des machine il était tout de suite venue. Et il regarda les constante du petit quand Eugénie l'allaitait ,il ne voulait pas être affoler a chaque fois que le petit avait faim.Puis une infirmière entra dans la chambre et dit que Jolianne voulait parler a ses parents , mais aussi a son petit frère. Eugénie sourit puis Jean-François ditqu'il allait prendre le téléphonne.

Donc il descendu du lit et il alla voir l'infirmière et ilprit le téléphonne etil parla a sa fille. Puis une fois qu'eugénie eu terminer d'allaité Maxime elle le donna au médecin qui voulait vérifier quelque petite chose , puis Jean-françois lui donna le téléphonne ...

« Bonjour ma princesse , tu n'es pas trop tannant avec papie et mamie.»

Eugénie était heureuse d'entendre la voix de Jolianne , elle avait hâte de voir sa petite princesse. Elle s'ennuyait déjà d'elle ,mêmesi elle avait passé l'avant midi avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 17:39

Jean-François voyait très bien que sa femme était fatiguée, mais qu'elle essayerait de tenir le coup durant l'allaitement, Jean-François connaissait sa femme, si elle était fatiguée, et qu'elle ne faisait rien, elle s'endormirait et là il lui fallait quelque chose. Il savait que sa femme ne voudrait pas dormir quand il était là, mais elle pouvait, elle avait le droit de se reposer après la naissance de Maxime, et c'est ce qu'il voulait lui aussi. Enfin c'est ce que son papa pensait, mais il n'était pas à la place du bébé. Puis il était un peu trop petit pour savoir penser comme eux, et même comme sa sœur. Elle ne se souvenait pas non plus mais elle lui dit approximativement ce qu'elle lui avait dit à la naissance de la petite Jolianne.

"Je m'en souviens un peu maintenant. J'espère que tu as raison avec Maxime. Mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose quand il mange. Mais d'un coté, il est sous machine donc s'il y a quelque chose qui ne va pas. On sera vite au courant, puis si les personnes t'ont expliquer ce qu'il faut faire, je te fais confiance mon ange"

Ils s'embrassèrent, puis Jean-François la regarda puis posa son regard sur Maxime, les machines se calmaient peu à peu tout comme lui, qui mangeait moins vite, beaucoup moins vite. Le médecin était arrivé pour voir les constantes de Maximes, mais tout revenait à la normal.

Jean-François parla un moment au téléphone avec sa fille, il la rassura doucement sur l'état de son petit frère et de sa maman. Puis il lui dit que sa maman donnait à manger à son petit frère. mais qu'elle voulait bien lui parler au téléphone. Mais elle avait finit, donc Jean-François vit son fils partir avec le médecin dans la pièce à coté, il alla avec lui, il n'aimait pas laisser seul son fils avec un médecin, donc il l'accompagnait. En plus il laissait sa femme libre, et elle pouvait parler avec sa fille en intime.

"Jolianne : Bonjour maman, non, non... Demain je viens vous voir avec mamy et papy. Je me réjouis de voir Maxime. Dit maman est ce que je pourrai le prendre dans mes bras, lui faire des câlins, des bisous et lui parler. Je lui ai acheté quelque chose, Mamy dit que c'est de ma part et rien qu'à moi. J'espère qu'il va aimer."

Elle parlait d'une peluche qu'elle lui avait offert, c'était une petite girafe en peluche toute douce, ni trop grande, ni trop petite, et qui n'était pas dangereuse pour lui. Puis elle avait acheter un cadeau pour sa maman aussi. C'était une jolie rose rouge. Elle espérait que sa maman aimerait
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Fondatrice Fofole
Messages : 1241
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Storybrooke
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 12:20

Eugénie avait du mal a garder les yeux ouvert. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était aussi fatiguer. Quand elle avait accoucher de Jolianne elle n'était pas dans cette état. C'est vrai qu'elle avait fait le plein d'énergie avant l'accouchement et que la elle n'avait pas eu le temps de le faire. Elle avait si peur de perdre son fils quand le travailler avait commencer quand elle était a la salle de spectacle. Elle avait trouver cela super que gigi et mimi soit la pour elle durant l'accouchement.

Elle avait tellement eux besoin de ses soeurs près d'elle. Elle regardait son copain partir avec son fils avec les médecins qui avait des testes a faire sur lui. Elle regarda son copain avec le sourire. Elle était heureuse de parler avec sa fille aussi. Sa princesse lui manquait beaucoup.Elle regarda autour d'elle pendant qu'elle pendant qu'elle parlait avec sa fille.

Jolianne lui disait qu'elle n'avait pas été trop Tannant avec ses grand-parent. Elle regarda par la fenêtre et elle regarda le paysage. Elle avait hâte de voir sa petite princesse. Jolianne lui raconta sa journée . Elle avait été faire des course avec sa mamy et son papy et elle avait acheter un petit cadeau pour son petit frère.

Elle fini par dire a sa fille.

« Tu pourra le prendre , mais il vas falloir que tu lui face attention... Et tu pourras lui faire tous les câlins et les bisous que tu vas vouloir lui donner ma princesse. Je suis sur qu'il vas aimé ton cadeau ma chérie. Il a déjà hâte de te voir. »

Elle parla comme ça un petit moment avec Jolianne avant de dire a sa fille de lui passé sa mère. Elle parla avec sa mère qui lui pausa bien sur plein de question sur Maxime. Elle répondit a toutes ses questions avant de raccrocher et de finir par s'endormir. Elle en avait de besoin et elle ne pouvait plus lutter contre le sommeille.

Quand Jean-François entra dans la chambre avec son fils dans ses bras. Il demanda a l'infirmière s'il pouvait faire jouer un peu de musique dans la chambre , dans les derniers mois Eugénie avait enregistrer un cd seulement pour son fils et elle avait fait cela pour sa fille aussi. Donc Jean-François avec les deux cd de comptine. l'infirmière lui apporta quelque chose pour qu'il puisse mettre le cd pour le petit Maxime qui faisait comme ca mère qui dormait profondément dans sa couveuse. L'infirmière viens prendre les signes vitaux d'Eugénie et elle se rendit compte que la jeune femme avait une pression sanguine très basse , ce qui était normal ,car elle avait perdu beaucoup de sang durant l'accouchement donc elle regarda dans le dossier de la jeune femme son groupe sanguin et elle sortit de la chambre et elle alla voir l'infirmière en chef pour lui dire la situation et elle appela le médecin d'Eugénie. Qui lui prescrit une transfusion et qu'il dit de la tenir réveiller jusqu’à son arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 6:31

Maximes allait bien pour son âge et ce malgré que c'était un enfant prématuré, pour le moment il était avec son papa près des médecins, on le pesait, on lui faisait des tests, il avait certains réflexes mais les autres n'était pas encore acquis mais c'était normal il était encore bien trop petit. Mais le principal c'est qu'il allait bien, et les médecins encourageaient les parents, surtout Jean-François qui se tracassait que Maxime ne sache pas faire certaine chose.

Maxime se réjouissait de voir sa grande soeur, qu'il aimait déjà beaucoup. Il reconnaissait sa voix et lui répondait quand il était dans le ventre d'Eugénie, il se manifestait quand elle pleurait et il continuera à le faire maintenant qu'il était là avec eux.

Jolianne était contente de savoir qu'elle pourrait le prendre, mais en faisant attention, car oui son petit frère était fragile, mais elle pourrait faire des câlins et des bisous autant qu'elle voudra. Elle sourit lorsqu'elle dit qu'il aimera son doudou. Et elle fut heureuse que son frère avait hate de la voir. Ils continuèrent à parler pendant quelques minutes, puis Jolianne passa sa mamy à sa maman, sa grand mère posa des questions sur son petit fils, et elle se réjouissait d'aller la voir

Jean-François était arrivé dans la chambre de la jeune femme, avec Maxime dans les bras, il demanda pour pouvoir mettre de la musique, c'était des comptines que Lara avait écrit et chanté pour son fils, elle avait fait pareil pour la petite Jolianne, ce que l'infirmière accepta, donc elle lui apporta le lecteur cd, Maxime dormait dans sa couveuse tout comme sa maman.

Après Maxime c'était au tour d'Eugénie d'être auscultée, et l'infirmière remarqua que la jeune femme avait une pression sanguine très basse, elle en parla avec le médecin qui arriva assez vite, il fallait tenir Eugénie réveillée donc Jean-François fut mit au courant. Ils avaient le même groupe sanguin, et Jean-François était d'accord pour lui donner de son sang... Puis il mit la musique, et commença à appeler Eugénie doucement :

"Jean-françois : Mon ange, réveille toi... On sait pourquoi tu es si fatiguée, on va devoir te donner du sang, on va bientôt m'en prélever. Mais tu dois rester éveiller jusqu'à leur arrivée"






Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Fondatrice Fofole
Messages : 1241
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Storybrooke
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 12:47

Jean-François mit le cd qu'Eugénie avait enregistrer pour son fils c'était des chansons douce quelque petite chansons juste pour lui. Elle lui avait aussi enregistrer un compte. La chanson qui jouait quand elle fut réveiller par Jean-François qui essayait de la ternir éveiller c'était quelque chose de difficile pour elle était la chansons « Il Suffit d'un éclaire.» C'était tout a fait la chanson qui racontait l'arriver de Maxime. Car il était si fragile.



Quand elle reconnu la chanson elle se mit a avoir les larmes au yeux donc elle dit a Jean-François .

« J'aurais jamais du mettre cette chanson sur le cd.»

Et elle ne put garder ses larmes plus longtemps. Maxime dormait dans sa couveuse calmé par la voix de sa mère et du son des instruments.Eugénie s'en voulait d'avoir mit cette chanson sur le cd , parce qu'elle croyait que c'était de sa faute si le jeune maxime était nez si tôt et qu'il était si fragile. Mais elle n'avait aucune responsabilité la dessus.

Sur le cd elle avait mit toutes les chansons que Maxime aimait tant entendre quand il était dans son ventre. Elle avait bien sur mit la chanson qui le calmait. Cette chanson elle en avait fait deux version. Une avec une guitare seulement et l'autre avec le piano seulement. Les deux version était sur le cd. Lara eu encore plus les larmes au yeux en regardant vers son fils qui dormait et qui était brancher de partout cela lui faisait peur. Elle ne put s'empêcher de le dire a Jean-François , car elle lui disait tout...

« J'ai si peur de le perdre , il est si fragile, il pourrait nous l'enlever n'importe quand.»

Jean-François comprenait très bien de qui elle parlait quand elle lui disait il pourrait nous l'enlever n'importe quand. Eugénie était très croyante même si elle ne le montrait pas.Avant chaque concert elle avait un petit rituelle , elle se signait plusieurs fois de la croix et elle faisait toujours une prière . Elle allait parfois a l'église avec sa mère , seule avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 8:32

Jean-François avait cru bien faire lorsqu'il avait mit le cd. Le cd qu'Eugénie a enregistré pour le petit Maxime. C'était des chansons douces, des chansons pour lui. Pour le moment c'était la chanson "Il suffit d'un éclair". Jean-François savait que c'était une chanson qui racontait bien l'arrivée de Maxime lui qui était si fragile.

Jean-François s'installa dans le lit près de sa femme, et quand elle reconnut la chanson, elle parla, il n'était pas tellement d'accord, car c'était une magnifique chanson qui avait sa place dans l'album, tout comme la chanson que maxime aimait. Quand il posa son regard sur sa femme, il remarqua qu'elle avait les larmes aux yeux, il la prit encore plus dans ses bras et l'embrassa sur son front, elle commençait maintenant à pleurer, Maxime l'entendait contrairement à la musique et bientôt il se réveillera pour montrer qu'il est fort et qu'il se battra pour sa maman. Jean-François essaya de la rassurer.

"Jean-François : Mon amour, ça va bien se passer, cette chanson à sa place sur cet album. Et si tu te sens coupable que le petit est né trop tôt, rien n'est de ta faute. Tu ne pouvais pas prévoir qu'il voulait rencontrer sa maman beaucoup plutôt que prévu ! Il est fort notre petit Maxime, il va s'en sortir."

Jean-François tourna son regard vers son fils tout comme sa maman, il dormait pour le moment, mais il allait bientôt se réveiller pour demander un peu de caresse, un peu de massage et un peu d'amour de la part de sa maman. En plus tout ce qu'il avait sur lui, lui faisait tellement peur.

Jean-François fut tiré de sa contemplation, par Eugénie qui lui disait qu'elle avait peur de le perdre, qu'il était fragile, et que Dieu pourrait leur enlevé n'importe quand leur petit bonhomme... Jean-François se serra plus à Eugénie, au moins elle restait éveillé. Mais bientôt le petit Maxime ouvrit les yeux et commença à faire une petite gymnastique pour se montrer et à se manifester par des petits pleurs car oui, il n'aimait pas entendre son entourage pleurer. Mais les machines ne s'énervaient pas encore...

"Jean-François : Je le sais ma chérie, moi ausis j'ai peur, il est peut-être fragile, mais il est battant, regarde il t'entends pleurer et il se manifeste, mais personne ne nous le prendra sauf notre future belle fille...

On prépara Jean-François ainsi qu'Eugénie, malheureusement, on ne pouvait pas prendre Maxime maintenant, même s'il réclamait sa maman maintenant. Mais l'infirmière fit en sorte que le petit soit proche de sa maman. On le plaça comme à l'accouchement sur le ventre d'Eugénie et elle pouvait lui donner tout l'amour qu'elle voulait

Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Fondatrice Fofole
Messages : 1241
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Storybrooke
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:43

Cela devenait de plus en plus dur pour Eugénie de rester éveiller se manque de sang faisait qu'elle avait de plus en plus envie de dormir et elle ne comprenait pas pourquoi. Elle avait de plus en plus envie de dormir , puis les chansons qui jouait se n'était pas du tout facile pour elle de rester éveiller.

Elle avait les yeux qui se fermait seule. Elle n'avait pas du tout envie de rester éveiller. Ellle parlait avec Jean-François se qui l'aidait un peu a rester éveiller. Mais elle ne comprenait pas pourquoi quand sa pression était basse elle avait si envie de dormir. Elle ne comprenait rien a la médecine. Elle essayait de rester éveiller , mais elle ne pouvait pas donc elle fini par cogner des cloues et elle fini par fermer les yeux , mais Jean-François fini par la réveiller.

Elle ne comprenait plus pourquoi elle devait rester éveiller donc elle dit a Jean-François...

« Qu'est-ce qui se passe je dois dormir un peu pour prendre des forces avant que Maxime redemande quelque chose.»

Elle ne pouvait pas du tout arrêté de s'endormir. Car elle avait beaucoup besoin de sommeille ,mais l'infirmière avait été claire. Elle devait rester éveiller jusqu'à l'arriver du médecin sinon il ne pourrait pas lui transfuser le sang. Car elle doit être éveiller pour qu'elle signe l'autorisation. Car sans signature il ne pouvait rien faire. Jean-François avait maintenant peur de perdre sa femme et son fils. Il avait encore rapprocher la couveuse du lit d'Eugénie et il regardait sa femme puis son fils pour qu'il soit comme il faut tout les deux.

Puis l'infirmière sortie Maxime de la couveuse pour le mettre sur Eugénie se qui allait la tenir réveiller pour un bon moment. Elle ne voulait pas manquer une seule seconde de la vie de son fils tant qu'il ne serait pas hors de danger. Elle était si triste , elle croyait encore que tout était de sa faute.

Elle croyait que c'était a cause du fait qu'elle C'était trop donner dans le concert alors qu'elle n'aurait pas du que son fils était né trop tôt. Un mois trop tôt. Il était si petit si fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 3:14

Jean-François voyait bien que pour sa femme, c'était de plus en plus difficile de rester réveiller du au manque de sang qu'elle avait perdu pendant l'accouchement, Eugénie ne comprenait pas pourquoi, mais Jean-François serait là pour l'aider. Il avait l'impression aussi que les chansons sur le cd ne l'aidait pas. Il demanda alors à l'infirmière de changer de disque, et de mettre celui de Jolianne. Comme ça, Maxime aurait l'impression qu'il a sa sœur au près de lui.

Jean-François qui se trouvait à ses cotés, voyait bien que les yeux d'Eugénie se fermait tout seul. Il lui parlait et ça l'aidait un peu. Pourtant il remarqua, qu'Eugénie ferma les yeux pour de bon, Jean-François la réveilla, et il cria après les médecins, mais pas trop fort pour son fils.

"Jean-François : Venez vite, elle a de plus en plus de mal à rester éveiller..."

Puis Eugénie lui parla, il lui sourit pour l'encourager, elle voulait tellement dormir, pour avoir des forces lorsque Maxime demandera quelque chose.

"Jean-François : Ma puce, ne t'inquiète pas ça va aller. tu auras assez de force pour le petit tu verras, regarde le médecin est là avec des papiers c'est surement le papier où il faut notre signature."

Et il avait raison le médecin arriva bien vite, avec les papiers qui disait qu'il pouvait lui transfuser du sang. Jean-François avait peur, peur de perdre sa femme mais aussi son fils, pourtant Maxime se réveilla, et commença à bouger, pour qu'on le prenne dans les bras. On le déposa sur sa maman, Maxime se calma, et donnait des caresses à sa maman avec sa petite main, comme s'il sentait qu'elle était triste.

Bientôt on transfusera Eugénie et tout ira mieux après. Maxime se réendormait sur sa maman, et on pouvait vraiment voir les constances de Max augmenter, quand il était sur sa maman, c'était un vrai petit combattant, comme son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Fondatrice Fofole
Messages : 1241
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Storybrooke
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 23:23

Eugénie avait de plus en plus de mal a tenir ses yeux ouvert. Elle était aussi fatiguer que son fils qui dormait déjà dans ses bras. Elle avait besoin de repos pour pouvoir avoir les forces qu'il lui fallait pour que son fils puisse être bien. Elle devait se battre avec lui. Elle regarda son fils qui était dans ses bras maintenant et elle s'endormait ...

Elle fini par s'endormir . Mais elle fut rapidement réveillé par son mari qui lui parla. Elle avait vraiment très peur de ne pas arriver a rester éveiller. Mais son mari réussit ala réveiller. Elle ne voulait pas du tout rester éveiller plus longtemps donc elle espère que le médecin était arriver. Mais quand Jean-François cria après le médecin elle comprit qu'il n'était pas encore la. Elle luttait contre le sommeille pour son fils et pour son mari. Car elle savait qu'il avait beaucoup de mal a pensé que le jeune homme ne pensait qu'il pouvait maintenant perdre sa femme aussi . Eugénie était un battante et cela Jean-François le savait. Elle apposa ses initiales sur le papier que lui tendait le médecin , car elle ne pouvait pas en faire plus elle signerait son nom complet plus tard

Elle eu juste le temps de faire le F de Fiori , car depuis qu'il était marier Eugénie portait le nom de son mari. Mais sur les papiers officiel elle marquait Crokeart-Fiori. Elle s'endormit tout comme Maxime qui était recroqueviller sur sa maman et il avait sa petite main refermer sur une mèche de cheveux de la jeune femme. Elle dormait tout comme lui , mais elle allait bientôt aller mieux.

Le médecin transfusa directement le sang de Jean-François vers Eugénie , qui reprenait des couleurs peut a peut. Elle retrouvait son teint normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]   Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé veut se montrer le bout du nez trop tot [Maxime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin Jeux :: Coin des habitués du forum :: Corbeille-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser